lundi 30 novembre 2009

La lettre au père-noël















En classe, nous avons écrit une lettre au père-noël pour l'aider à préparer sa hotte.

Cher père-noël
Je m'appelle ..........
J'ai .................... ans
Cette année, j'ai été très sage.
J'aimerais bien recevoir .......................
Gros bisous
........................


Puis nous avons demandé à papa et à maman de noter notre adresse sur un petit papier pour que le père-noël la mette dans son carnet d'adresses et ne nous oublie pas.


Ensuite, nous avons fabriqué nous-même une enveloppe et nous avons écrit dessus l'adresse du père-noël.
Père-Noël
rue des nuages
Pôle Nord

Après avoir mis un timbre en haut à droite de l'enveloppe, nous sommes allés la glisser dans la boîte aux lettres jaune du facteur.

Le facteur va trier toutes les lettres et les donner au père-noël. Il aura beaucoup de travail à faire.